On cherche une fabrique de nuoc mam où l'on puisse voir le poisson étalé par couches pour en retirer le jus .
Malheureusement , on nous explique que tout se fait presque industriellement et les cuves de nuoc mam ressemblent étrangément à des cuves de vin à part l'odeur .
Pour déjeuner , on trouve une petite gargotte où l'on nous sert le plat de la famille . Les portions sont assez restreintes mais ça suffit . Tout d'un coup , on voit passer un badaud sans chapeau par pratiquement 40° . Il rentre dans le restaurant et s'assoit à côté de nous . La propriétaire me demande de faire l'interprète . Je lui demande s'il est français , il nous répond en français avec un accent anglais et de fil en aiguille , il nous dit qu'il est ingénieur des eaux chargé de l'installation du réseau d'eau potable au Vietnam où il travaille depuis 20 ans déjà et qu'il comptait finir ses jours ici .
Ce soir on dîne à même la plage . Au menu grillade de poisson et de fruits de mer avec en prime , une assiette de salade avec une vinaigrette bien française . Un régal , la petite vietnamienne qui nous sert a l'âge de Cécilia .
On vous fait de très gros bisous ...
" Merci pour le cadeau je suis trop contente. A votre retour nous trinquerons devant un fraisier. Vous nous faites voyager avec vous. Mouni pense à te reposer. Bisous "
RépondreSupprimerCécilia