Nous retournons vers Hanoï avec la même expédition, sauf que pour le dernier trajet en car, nous étions plus nombreux que de sièges disponibles. Qu'à cela ne tienne le chauffeur sort des petits tabourets d'enfant en plastique et les dispose dans l'allée.
Christian pris dans le flot a réussi à s'assoir dans un fauteuil et moi coincée au fond je suis restée trois heures sur un tabouret en m'accrochant comme je pouvais.
On pose ensuite la valise a l'hôtel pour manger rapidement en bas de chez nous sur le trottoir.
On pose ensuite la valise a l'hôtel pour manger rapidement en bas de chez nous sur le trottoir.
Becte du jour: un excellent bún dau , une soupe de pâtes de riz avec des boulettes de viande et champignons noirs ainsi que des lamelles de viande de porc et de la courge verte.
Un petit chat vient dans nos pieds et nous fait penser à Pypa. D'un coup il saute sur Christian qui renverse le bol sur lui et le casse! Tant pis nous filons directement au musée des beaux-arts avant qu'il ne ferme. Il y a de belles œuvres et d'autres moins intéressantes avec de nombreux tableaux ou sculptures a l'accent patriotique . L'odeur du bouillon nous a accompagné .
Le lendemain , dernière ballade en voiture électrique autour du lac de l'ouest et visite de parcelles de culture de lotus. Beaucoup se font photographier dans ce décor fabuleux
Un air de l'oncle Dope !
Tableau représentant la Réunification du Nord et du Sud
Musée des Beaux arts de Hanoi
Départ le soir pour le vol de 23h55. On a hâte de revoir les enfants petits et grands!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire