Mardi 19 mai
L'hôtel ressemble à un phare juste en face du port . On nous donne notre chambre avec une vue panoramique sur la baie .
Encore une bonne douche ( on en prend au moins 4 par jour ) , une sieste bien méritée puis rebelote...
On longe la côte pour regarder si il y a de la bonne becte ... rien à part le " com , bún , Pho "
Bon on trouve une gargotte et on se prend un Pho et une assiette de gambas grillées vers 16h ...
Le soir petite promenade . À part quelques étalages de jouets et de vêtements de mauvaise qualité , vu qu'on a déjeuné à 16h , on s'achète quatre bananes délicieuses qu'on déguste sur la jetée .
Mercredi 20 mai
Nous nous inscrivons a 9h du matin au dernier moment pour une virée en bateau sur la baie de Lan Ha à destination de l'île aux singes.
Village flottant
Nous traversons des habitations lacustres avec une dominante de bleu qui se détache des immenses rochers qui semblent posés sur la mer. Cela nous rappelle notre croisière il y a trois ans sur la baie d'Halong .
Nous passons de notre bateau sur une plus petite embarcation en pleine mer en escaladant les coques en mouvement.
Arrivés au niveau de la plage nous débarquons en sautant dans l'eau. Heureusement que nous avions des vêtements cools. J'étais trempée et Christian préoccupé par la protection de son appareil photo.
Nous restons aux abords de la plage car nous apercevons les petits macaques, pas farouches. Ils vivent en lisière de la forêt à flanc de rocher au milieu des hommes.
Gare à celui qui laisse traîner ses affaires....un jeune singe a piqué un pack de jus de fruits à une femme qui poussait de petits cris.
Après une heure nous rembarquons tant bien que mal, je me retrouve avec une femme sur les genoux pour le trajet!
A midi nous nous rendons à l'embarcadère en face de l'hôtel et nous montons dans un petit rafiot qui nous emmène à un restaurant flottant. Nous choisissons poissons et fruits de mer vivants qui nous seront servis grillés et assaisonnés .
Après une petite sieste nous allons à la plage la plus proche, dans les rochers, petite mais agréable.
Nous nous installons sur des transats sous un parasol, lorsqu'un jeune homme s'approche et nous demande de régler la location. Christian lui demande alors de nous apporter deux citronnades. Le jeune le regarde un peu gêné et lui dit " bác....je suis le maître nageur!"
Christian remarque qu'on l'appelle bác signe de respect aux aînés . Je me moque de lui et il me répond qu'on m'appelle la femme du bác ....!
D'un coup vers 17h une nuée de vietnamiens arrive, familles, petits, grands, bébés.... Bientôt la plage est noire de monde, sautant dans les vagues, se baignant en tee shirt , en jeans parfois avec des bouées de sauvetage dans une ambiance bon enfant.
Nous retournons à l'hôtel en savourant une citronnade et un jus de canne une dernière fois devant la baie de Lan ha , magnifique avec ses bateaux multicolores et les montagnes a l'horizon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire