mercredi 13 mai 2015

13/05/15 Hué

3h30 pour se rendre en car à Hué , capitale impériale .

En plein midi , nous nous rendons sur les rives de la rivière des parfums surplombée par le pont Trang Tien ( anciennement pont Clémenceau ) construit par Gustave Eiffel .

 Nous déjeunons à l'ombre des grands arbres dans un petit restaurant . Et voilà , déjà que l'accent vietnamien de Hué déroute un peu Christian, on nous sert un bœuf lúc lác dans une sauce rouge avec des frites !! 
Au moment de payer l'addition , le patron note sur son cahier , table des tâys (français) .


Plus tard par 40° , nous visitons la citadelle qui a vu se succéder les empereurs de la dynastie des Nguyêns depuis plus de 2 siècles .





Becte du soir  : spécialités de Hué , plusieurs sorte de bánhs ( farine de riz farcies cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier )


Le lendemain , nous nous éloignons vers le village lacustre de pêcheurs de Tam Giang






Puis nous nous dirigeons vers le pont Thanh Toân construit en 1776 .


Nous faisons la rencontre d'une dame âgée qui m'a attrapé la main et ne l'a plus lâchée le temps de me lire le passé , le présent et l'avenir pour nous deux et nos enfants ... Troublant.











D'un coup au loin , nous entendons comme une clameur qui se rapproche en s'amplifiant .
On observe un sillon blanc sinueux dans les champs qui s'approche peu à peu de la rive : des milliers de canards qui caquettent et se jettent les uns après les autres dans la rivière .

L'après midi , nous nous  rendons à la plage sauvage de Thuân an d'où sont partis les boat people lors de l'exode après 1975 .
















1 commentaire:

  1. Coucou, nous sommes de retour, je peux reprendre la suite de vos aventures ...
    Les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer