Les rues sont bloquées , jour de fête nationale oblige .
C'est trop tard pour le défilé militaire . Tant pis on est un peu fatigués.
On se ballade dans Saigon a pied. Tout est fermé et il y a peu de mobylettes pour une fois. J'imagine que nous vivons un moment privilégié sans la nuée de mobylettes et les klaxons à tout va.
D'ailleurs nous sommes devenus très téméraires et traversons les vagues de mobylettes sans hésiter pour passer d' un trottoir a l'autre .
Hôtel de ville
Taverne de bières
Nous nous arrêtons devant le lycée Lê Quy Don, ex J.J. Rousseau, ex Chasseloup Laubat ou papa et Christian ont étudié.
Michèle la maison de pépé n'existe plus.
Tous ces beaux bâtiments , vestiges de la colonisation, comme la maison du gouverneur sont souvent bien entretenues et abritent les services de l'administration.
Nous sommes montés au dernier étage du grand hotel REX pour la vue sur Saigon.
Nous sommes montés au dernier étage du grand hotel REX pour la vue sur Saigon.
Mauvais choix.la vue est bouchée par les travaux du métro ( collaboration avec le Japon ) et la bière est vraiment trop chère . On s' échappe en compagnie de deux personnes âgées en peignoir de luxe.
La tour BITEXCO
Nous nous rendons en banlieue pour trouver l'église où sont déposées les urnes funéraires des grand-parents de Christian.
Nous nous rendons en banlieue pour trouver l'église où sont déposées les urnes funéraires des grand-parents de Christian.
L'église étant fermée nous nous dirigeons vers la becte du jour : un mi aux fruits de mer....restaurant du trottoir comme d'habitude
L'église est toujours fermée. Nous nous dirigeons vers un groupe de notre âge donc pas trop jeune attablé dans la ruelle à côté , très animé et très éméché .
Ils ont une sacrée pêche et nous offre de l alcool super fort.
Moment de recueillement.
Grand père maternel de Christian
Sa Grand-Mère maternelle
Bises à tous.
Salut les loulous nouses et à tous ceux et celles qui nous suivent sur ce blog , trop de vie , trop de becte et trop de souvenir ... Biz à tous , le pacou ...